Présentation du Contrat de ville et des projets 2017
Lundi 24 avril 18h/21h : réunion de travail consacrée à la présentation par Séverine et Nacer du Contrat de ville et des projets 2017
Conseil citoyen bonjour,
Pour le déroulement de cette réunion, je vous transmets les explications de Séverine :
Voici le déroulement de cette réunion : nous présenterons rapidement la chronologie du contrat de ville (environ 15 minutes), puis nous vous expliquerons chaque action proposée dans le cadre du contrat de ville. L'idée effectivement c'est qu'à la fin de chaque action, vous puissiez échanger et émettre un avis. C'est plutôt un échange oral, je prends en note vos remarques et l'un de vous peut également le faire ce qui permettra aux deux référents qui viendront au COTECH de présenter vos avis sur chaque action.
J'avais une fiche pour aider le conseil citoyen à se prononcer sur une action avec 4 cases :
- comment nous résumerions le but de l'action
- ce qui me paraît intéressant/moins intéressant pour le quartier ou les habitants
- ce que nous ne comprenons pas/ce qui nous interroge
- nos remarques/suggestions
Mais de l'expérience que j'en ai sur mes deux autres conseils citoyens, c'est beaucoup trop long en terme de temps de répondre de cette manière à chaque action.
Nous avons donc plutôt privilégié un échange oral moins cadré où chacun pouvait exprimer ses réserves ou au contraire son intérêt pour l'action. Après, tout est possible, mais il va falloir être attentif au timing. Nous ferons au mieux pour finir avant 21h : le choix peut être de ne travailler que sur une partie des actions ou diviser le groupe en deux et chaque partie prend en charge quelques actions. C'est à vous de voir ce que vous préfèrerez.
Le règlement intérieur qui a été adopté à la dernière séance du 7 avril 2017.
Il sera signé par les présents pendant la séance.
P/O Marcel SARR (en vacances)
Siège de l'association Adam 32 av de la santoline 06200 Nice, 06200 Nice France